
6 outils de réparation indispensables pour un réparateur de téléphones
Un client se présente à votre atelier de réparation pour faire réparer son iPhone 11 Pro Max. Tout d’abord, vous enregistrez le client via votre système de gestion des tickets de réparation.
Après avoir exécuté une liste de contrôle préalable à la réparation, vous demandez au client de venir chercher son appareil dans 4 heures, car la réparation est assez simple. Ensuite, vous vous occupez d’autres clients, et après un moment, vous vous asseyez pour réparer les appareils.
Vous commencez par la réparation de l’iPhone 11 Pro Max. Une fois que vous ouvrez l’appareil, vous sortez les petites pièces et vous réparez le problème. Cependant, lorsque vous réassemblez l’appareil, vous vous rendez compte que le Flex de l’antenne Wifi / Bluetooth est absent. Vous regardez partout, mais vous ne le trouvez pas.
Votre recherche n’aboutissant à rien, vous décidez de le remplacer par un nouveau. Cette négligence vous amène à dépenser votre propre argent pour la réparation, car vous ne pouvez pas demander au client de payer pour votre faute. Vous redoutez ensuite une conversation avec le client au cours de laquelle vous devrez l’informer de votre bévue.
Savez-vous ce qui pourrait vous sauver de cette situation inconfortable ? Un tapis magnétique.
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe plusieurs outils de réparation qui peuvent vous faciliter la vie. Vous pouvez effectuer des réparations sans effort et éviter les situations embarrassantes où vous devez informer le client si vous égarez une pièce.
1. Pince en nylon
Le spudger en nylon est un outil fabriqué en fibre de verre. Son épaisseur varie d’un fabricant à l’autre.
Le spudger en nylon est disponible dans de nombreuses variantes. Par exemple, vous pouvez utiliser ses différentes variantes pour démonter diverses pièces.
En outre, vous pouvez utiliser un spudger en nylon pour gratter le surplus de silicone ou d’adhésif. Vous pouvez également l’utiliser pour des applications de soudure, par exemple pour couper un crochet de fil facilement depuis le côté du Nylon Spudger. Il mesure généralement entre 5 et 7 pouces de long et s’avère très pratique pour réparer les téléphones portables.
2. Pince à épiler courbée à bouts fins
Les téléphones portables sont constitués de pièces très minuscules. Vous ne pouvez pas ramasser ces pièces sans pince à épiler.
Les extrémités courbes de la pince à épiler sont idéales pour saisir et manipuler les minuscules composants/vis utilisés dans la réparation des téléphones portables. Ainsi, vous bénéficiez d’une meilleure visibilité, d’un meilleur accès et d’un meilleur contrôle dans votre travail de réparation. De plus, vous pouvez retirer avec précaution le ruban adhésif, remettre en place les câbles souples et libérer les connexions.
Grâce aux pinces courbes à bouts fins, vous pouvez effectuer des travaux de réparation sans effort lorsque vous les saisissez via votre système de gestion des tickets de réparation.
Ainsi, le démontage de composants complexes ne sera pas un problème pour vous.
3. Kit de tournevis
Le démontage étant l’étape initiale pour commencer une réparation, un tournevis spécial est nécessaire pour ce processus. Même pour la réparation d’un iPhone, vous devrez dévisser les vis pentalobes qui nécessitent un tournevis.
Cependant, un seul tournevis n’est pas suffisant. Les différents téléphones portables sont équipés de vis de tailles différentes. Pour être sûr d’avoir des tournevis de toutes les tailles, il vous faut un kit complet. Ainsi, vous ne finirez pas par acheter un tournevis chez un fournisseur avant de commencer une réparation.
4. Outil d’ouverture des triangles en plastique
Ouvrir un téléphone portable semble facile. Mais en réalité, ça ne l’est pas.
Comme son nom l’indique, l’outil d’ouverture triangulaire en plastique a la forme d’un triangle. Chaque coin permet de faire levier. En outre, l’outil d’ouverture en plastique en forme de triangle a une caractéristique unique. Il permet d’installer des pièces de rechange facilement et en toute sécurité.
Chaque coin offre la possibilité de séparer le verre extérieur de l’écran tactile de tous les appareils. Vous pouvez manœuvrer et faire glisser l’outil d’ouverture triangulaire autour du boîtier de n’importe quel appareil. Vous ne risquez pas de rayer la vitre ou l’écran LCD. Et une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer un protecteur d’écran.
Il peut arriver que vous n’ayez pas de protection d’écran pour l’appareil sur lequel vous travaillez. Dans ce cas, vous pouvez découper la protection d’écran pour l’adapter à l’appareil. Il existe des machines spéciales disponibles pour cela, comme le kit de démarrage ClearPlex Light ou le kit de démarrage ClearPlex Express.
Vous pouvez également retrouver la machine hydrogel sur Mobilax.fr !
5. Set de couteaux de précision
Que vous obteniez des appareils anciens ou nouveaux via votre système de gestion des tickets de réparation, un set de couteaux de précision est quelque chose dont vous aurez toujours besoin.
L’ensemble de couteaux de précision est un outil de réparation de haute qualité et polyvalent. Il peut s’avérer utile pour la réparation de tablettes et de téléphones. L’ensemble se compose de poignées métalliques durables, ainsi que d’options de six autres lames. Vous pouvez utiliser ces lames pour gratter l’adhésif ancien et sale qui se trouve à l’intérieur de l’appareil.
De plus, le jeu de couteaux de précision vous donne la compétence nécessaire pour couper de petites bandes d’adhésif double face lors du remplacement d’un écran. Les ciseaux n’offrent pas la même précision. Il est donc judicieux de se procurer un set de couteaux de précision.
6. Brosse antistatique
Les téléphones portables sont généralement ouverts après une très longue période. Ils doivent donc être nettoyés correctement dès que vous les ouvrez.
Vous ne pouvez pas utiliser une brosse ordinaire pour les nettoyer, car elle pourrait endommager les circuits. Pour le nettoyer, vous pouvez donc utiliser une brosse antistatique. Elle nettoie bien l’intérieur de l’appareil sans répandre de charges ni endommager l’appareil.
Source : blog.repairdesk.co